Petits travaux dans le cadre de l’aide à domicile
Pour les personnes âgées et/ou handicapées, les petits travaux de bricolage font partie des services d’aide et de maintien à domicile.
Les petits travaux entrent dans la prestation globale d’entretien du domicile, qui comprend également le ménage, l’entretien du linge et le jardinage. En effet, le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie doit s’effectuer dans un logement propre et agréable.
Aide à domicile : de quels petits travaux peut-on bénéficier ?
Les petits travaux de bricolage effectués dans le cadre de l’aide à domicile pour personnes âgées et/ou en situation de handicap sont des « coups de main » pour conserver un cadre de vie agréable.
Sont inclus ces petits travaux :
- Remplacer une ampoule
- Poser des rideaux
- Fixer une étagère ou une barre d’appui
- Remplacer un joint
- Installer un avertisseur de fumée
A noter que ces petits travaux à domicile ne doivent pas excéder une durée de 2 heures par intervention.
Trouvez l’agence AD Seniors la plus proche de chez vous
Les aides financières pour de petits travaux de bricolage
Les petits travaux donnent doit à un crédit ou d’une réduction d’impôt sur le revenu égal à 50% des dépenses engagées pour les prestations de petit bricolage réalisées dans le cadre de l’aide à domicile.
Cet avantage fiscal est limité à un total dépensé de 500 € par an et par foyer fiscal (et de 250 € de réduction au maximum.)
Quelle que soit votre question, n’hésitez pas à nous contacter !
Nos équipes seront ravies de vous renseigner.
Découvrez nos services d’aide à domicile.
Des services d’aide à domicile adaptés à chaque personne et à sa situation. Au-delà des prestations d’aide à domicile : du lien social, des échanges et du partage.